Macross : 40 ans de Mecha en chansons au Japan Tours Festival, du 1er au 3 juillet 2022 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

Macross, 40 ans de Mecha en chansons


Edition 2022

L'univers de Macross, porté pour la première fois sur le petit écran en 1982 par Shōji Kawamori (invité d'honneur du JTF 2017), Noboru Ishiguro, Haruhiko Mikimoto, Ichirō Itano, Kazutaka Miyatake et tant d'autres talentueux artistes, fête cette année ses 40 ans.

La musique et la chanson sont un aspect essentiel de Macross, mais on ne va pas vous raconter d'histoire : nos invités de cette édition 2022 du JTF sont clairement orientés mecha ! Hidetaka Tenjin et Stanislas Brunet font partie de la nouvelle génération d'artistes qui depuis les années 2000 apportent leur talent pour faire vivre la saga. Ils ont notamment participé à Macross Zero, Macross Frontier et Macross Delta. Hidetaka Tenjin est en plus un grand fan de Macross, c'est d'ailleurs son amour pour cette saga et en particulier pour la première série et le film de 1984 qui lui a permis de passer du monde des fans au monde professionnel.

Cette conférence sera animée par Yvan West Laurence, grand connaisseur de l'univers de Macross.


Partagez l'info sur vos réseaux

Avec la participation de