Invités Anime & Manga Japan Tours Festival, du 1er au 3 juillet 2022 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

Invités Anime & Manga


Les 1, 2 et 3

Le Japan Tours Festival accueille chaque année de nombreux talents et acteurs du monde du manga et des animes, de France et du Japon. Cette édition 2022 perpetue ce lien artistique entre nos 2 contrées avec de nombreux invités et éditeurs réputés dans la profession et auprès des fans.

TONY VALENTE:

Le représentant du succès à la française dans le milieu du manga à l'international. L'auteur de Radiant viendra rencontrer ses fans en dédicace et en conférence pendant le week-end.

AYA SUZUKI

Cette artiste a travaillé avec Hayao Miyazaki sur Le Vent se lève, avec Satoshi Kon sur son film inachevé Dreaming Machine, avec Mamoru Hosoda sur Les Enfants loups, avec Wes Anderson sur L’Île aux chiens, ou encore pour Disney sur Aladdin de Guy Ritchie. Actuellement elle oeuvre pour le studio Shin-Ei dont les productions Doraemon et Crayon Shin-chan sont éminemment populaires au Japon.

HIDETAKA TENJIN

Artiste ayant illustré d’innombrables boites de maquette pour Bandai et Hasegawa, sur des licences aussi prestigieuses qu’Evangelion, Star Wars, Gundam ou encore Votoms. Également concepteur visuel et mecha-designer, il participe depuis une vingtaine d’années à tous les opus de la saga Macross. Plus surprenant, il est aussi seiyū (doubleur d’anime au Japon)

YUKIO TAKATSU

Réalisateur et animateur, Yukio Takatsu est surtout connu pour son travail sur de nombreux génériques de séries animées. Il a notamment réalisé pour le studio Shaft plusieurs génériques des séries Monogatari, ou pour le studio Pierrot un des génériques de Naruto Shippuden. Il a aussi travaillé dans le jeu vidéo, comme sur Persona 3. Il vit à Paris depuis plusieurs années.

 

et bien d'autres à découvrir du 1er au 3 juillet prochains au Japan Tours Festival

Partagez l'info sur vos réseaux