Nouveaux espaces Japan Tours Festival, du 1er au 3 juillet 2022 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

Nouveaux espaces au Japan Tours Festival


Une nouvelle scène cuisine

S'il y a bien un aspect de la culture japonaise que comprennent les français, c'est sa gastronomie ! C'est un art que le festival mettra particulièrement en valeur cette année via une nouvelle scène dédiée à l'art culinaire. A l'image du Pays du soleil levant, la programmation de cette scène oscillera entre traditions et modernité. Y seront proposés des masterclass de chefs japonais reconnus excellant dans la cuisine traditionnelle (sushis, gyozas, takoyakis, mochis et autres douceurs sucrées) mais aussi des recettes revisitées par de jeunes chefs bien connus des fans de pop culture comme Gastro no geek et Florian On air. Des dégustations seront aussi proposées aux plus gourmands !

 

Un espace voyage en Asie

Centré autour du Japon et de la Corée, cet espace accueillera des vlogers, influenceurs, youtubers amoureux du Japon et de la Corée du Sud. Nous pourrons notamment y retrouver Sam et les dramas, Julien Fontanier, Gero Japan, la balade de Sakura, Mission Japon et la chanteuse Ayami Michelle. Cet espace est animé en partenariat avec Kokkoriko.com, une marketplace entre artisans japonais et français.

 

Espace Air Soft

Youtubeurs, artisans et fabricants d'airsoft se retrouveront sur un espace dédié pour partager leur passion. Cet espace spécifique est proposé en partenariat avec Cybergun – On pourra notamment y retrouver KhanSeb, Isoft, neo035,Golgy, ...

Partagez l'info sur vos réseaux