f Japan Tours Festival, du 27 au 29 août 2021 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

15 500 mercis à tous !


Edition 2020

Le Japan Tours Festival est depuis 6 éditions un des grands évènements portés par Tours Evénements qui investit chaque année afin d’améliorer de manière significative l’expérience de ses visiteurs. Cette année, plus de 50 000 euros ont par exemple été investis dans les différentes animations.

Cette édition 2020 avait tout pour être un grand succès : une augmentation de 17 % des préventes qui laissait présager une fréquentation record couplée à une programmation qui était très attendue du public.

Suite à l’annonce du gouvernement d’interdire tous les rassemblements de plus de 5000 personnes en espaces confinés, l’équipe s’est battue, en lien constant avec la municipalité et la préfecture, pour que cette dernière journée puisse avoir lieu et a dû se réorganiser avec la consigne de limiter l’accès aux seuls détenteurs de préventes. Cette réorganisation a eu plusieurs conséquences :
- 4200 visiteurs en moins ce dimanche.
- Un important manque à gagner pour nos exposants et nos partenaires
- 80 000 € de manque à gagner pour Tours Evénements et le festival.

Au total, près de 15 500 visiteurs ont été accueillis sur les 3 jours pour une belle édition riche en animations et invités.

Cette décision, indépendante de la volonté du festival, a été rapidement communiquée aux visiteurs. Néanmoins, les organisateurs tiennent à renouveler leurs excuses auprès de tous ceux qui n’ont pas pu accéder à l’événement ce dimanche 1er mars.

Toute l’équipe tient à remercier tous ceux qui se sont investis dans cette édition pour en faire une grande fête envers et contre tout : invités, exposants, partenaires, sans oublier le public.

Tours Evénement continuera d’investir dans l’événement, et le Japan Tours Festival reviendra plus fort en 2021. Les dates de la prochaine édition seront annoncées prochainement.

Partagez l'info sur vos réseaux

}