France animation au Japan Tours Festival, du 28 février au 1er mars 2020 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

Le studio France Animation


Edition 2020

Le monde de l'animation française se dévoile à vous au JAPAN TOURS FESTIVAL, avec la grande aventure du studio France Animation !

La France est aujourd'hui le 3e plus gros producteur d'animation au monde, derrière les États-Unis et le Japon. Mais cela ne s'est pas fait en un jour. Au début des années 80, le gouvernement avait lancé un Plan Image pour développer l'audiovisuel, et dont certains studios d'animation ont bénéficié. Le fer de lance de cette relance du dessin animé était le studio France Animation, fondé par Gilbert WOLMARK et à l'origine de deux grandes séries animées de l'époque : Les Mondes engloutis, écrite par Nina WOLMARK après Ulysse 31, réalisée par Michel GAUTHIER, avec Marisa MUSY aux décors ; puis Rahan, adaptée de la célèbre BD par Nina WOLMARK. Ces quatre témoins directs d'un pan de l'histoire du dessin animé français seront au Japan Tours Festival le samedi 29 février pour nous la conter au cours d'une conférence. Vous pourrez également vous replonger dans cette période complexe, mais riche d'expériences, grâce à une exposition sur la grande aventure du studio France Animation.

Une grande aventure donc à suivre au JAPAN TOURS FESTIVAL, le samedi 29 février à 17h en salle de conférence Anime & Manga ! Prenez date !

Partagez l'info sur vos réseaux

Avec la participation de

}