Goldorak au Japan Tours Festival, du 24 au 26 février 2017 au Vinci, Tours37-Indre-et-loire

Espace Goldorak


Les 22, 23 et 24

Et si Goldorak n'était pas exactement ce qu'on nous a toujours dit qu'il était ? Venez trouver la réponse au JAPAN TOURS FESTIVAL avec un espace entier dédié à Goldorak, et des conférences spéciales !

Grand nom des mangas dans le monde, cette série japonaise suit les aventures de Goldorak, un robot géant venu d'Euphor par l'action du prince Actarus qui s'est enfui de sa planète...

Le samedi 23, vous pourrez également assister à une table ronde « Goldorak, maintenant », animée par Marie Pruvost-Delaspre avec deux intervenants : Julien Bouvard (universités de Lyon 2) et Bounthavy Suvilay (université de Montpellier),

Le dimanche 24, la deuxième conférence « Goldorak en clair obscur » tentera de répondre à la question : Et si Goldorak n'était pas exactement ce qu'on nous a toujours dit qu'il était ? Le collectif Francorak abordera des exemples d'un contenu de la série qui pourra surprendre et qui nous ramènera vers le Japon et ses spécificités, mais pas que ! Un temps sera consacré à la comparaison entre la série et les mangas qui ont accompagné sa diffusion au Japon, ainsi qu'aux échanges, avec la participation de Sabine Luquet (Biniou), Carole (Gurendaizä) et Patrick (Kimi) !

Une troisième, le dimanche 24 : « Goldorak, hier », animée par Sarah Hatchuel, et rassemblant trois intervenants : Christophe Lenoir (université Paris III), Bernard Peigné (auteur) et Jean Du Verger (docteur) !

Alors, curieux de l'univers Goldorak ? La franchise japonaise sera à l'honneur les 22, 23 et 24 Février prochains au JAPAN TOURS FESTIVAL!

Partagez l'info sur vos réseaux

}