Samouraïs au Japan Tours Festival, du 28 février au 1er mars 2020 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

Des Samuraïs grandeur nature !


N'avez-vous jamais rêvé de voir des Samuraïs, de les voir revenir des temps ancestrals ? Le JAPAN TOURS FESTIVAL vous offre la découverte du Tennen Rishin-ryū, art martial des anciens Samuraïs !

Art martial japonais reconnu comme pratiqué par les membres du Shinsen gumi, des ronins, le Tennen Rishin-ryū allie sabres et bâtons pour un spectacle éblouissant pour petits et grands !

Mis en scène par Masatoshi Kubo et Hiroyuki Kishida, cet art martial qui rappelle les anciens Samuraïs, accompagné de concerts de Nichibu sur le thème des Samuraïs viendra en démonstration sur l'édition 2019 du festival !

Né le 15 janvier 1973, Hiroyuki Kishida a appris la danse traditionnelle Japonaise à l'école Kyoto Shinodsuka depuis l’âge de 6 ans jusqu’à ses 12 ans. Chaque année il a participé au « Gion Matsuri » qui est un des plus grands festivals à Kyoto, pour aboutir, à l’âge de 18 ans, à l'école de théâtre BUNGAKUZA et où il apprend les bases du théâtre avec NISHI Yoko. Quand il a eu 23 ans, il a été beaucoup touché par les arts de la scène de Okinawa. A 24 ans, il est parti à Tokyo pour approfondir ses talents et est entré à l'école des acteurs à Tokyo, la Tokyo Actors School. Il a participé à de nombreuses scènes et films et a travaillé avec beaucoup d'acteurs et de directeurs célèbres. Après de nombreuses expériences professionnelles, il a participé à une pièce de théâtre qui s'appelait « Raidenn no Gotoku » et travaille à une nouvelle réalisation de cette pièce à Kyoto. Dans le même temps, il est entré à l'école d'art martiaux « TENNEN RISHIN SHIEIKAN » et a créé un groupe le « SHUHARI Japan Tokyo Kyoto » qui présente l'art du Samurai et le Budô, chemin du samurai, au Japon et à l’étranger.

Alors, tentés ? Venez découvrir le Tennen Rishin-ryū au JAPAN TOURS FESTIVAL, de quoi en faire rêver plus d'un !

Partagez l'info sur vos réseaux

}