David COLIN au Japan Tours Festival, du 1er au 3 juillet 2022 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

David COLIN

Edition 2022

Guitariste dans l'âme, professeur de musique, David COLIN a récemment et après 10 ans de travail acharné, ré-orchestré les musiques électro-rock de la série animée Ulysse 31 !

Parallèlement à une pratique soutenue et autodidacte de la guitare, David COLIN a suivi des études supérieures nécessaires pour devenir professeur d'éducation musicale. Eprouvant très tôt une attirance pour la composition et les arrangements rocks, il a eu pour formateur le célèbre Patrick RONDAT (guitariste entre autre de Jean-Michel JARRE) à l'occasion de plusieurs stages intensifs et masterclass de guitare. Son travail de composition l'a naturellement mené vers l'enregistrement home-studio, et plus récemment vers l'informatique, la vidéo, et l'infographie.

Différents projets ont été produits, dont la compilation CD Rock Wonderboy in Musicland, en 2001, et l'enregistrement de quelques groupes locaux. La réalisation auto-produite en 2002 de l'album The Silver Ghost Project lui a valu plusieurs articles sur le net et dans Your Majesty, le fanzine français du groupe américain DREAM THEATER. Le disque s'est vendu à plus de 400 exemplaires sur le net dans différents pays, dans les disquaires locaux, et par le bouche à oreille sans aucune publicité ! Une formation live est née sous le nom de PARALLAX et David prépare un nouvel album qui sortira sous ce nom.

David COLIN est également passionné de SF et de fantastique. Pendant 10 ans, il a retrouvé et appris à utiliser les instruments avec lesquels ont été produites les musiques de la première coproduction
franco-japonaise, Ulysse 31. Il a ainsi revisité cette magnifique bande originale. Un projet dans lequel ses passions et son perfectionnisme se sont cristallisés et qui vient de se concrétiser par une campagne Ulule à succès. Un coffret musical rassemblera ainsi son travail et celui d'artistes réputés comme Jérôme ALQUIE ou Benjamin CARRE.

Partagez l'info sur vos réseaux