Tony Valente au Japan Tours Festival, du 1er au 3 juillet 2022 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

Tony Valente

Les 1, 2 et 3

Le virtuose du manga à la française et auteur de Radiant au Japan Tours Festival !

Illustrateur de l'affiche 2022 du Japan Tours Festival, le mangaka est aujourd'hui un auteur reconnu au pays du Soleil Levant et dans le monde entier.

Tony Valente commence dans la bande dessinée chez Delcourt avec la série de fantasy Les 4 princes de Ganahan, où il réalise dessins et couleurs sur un scénario de Raphaël Drommelschlager.

Une fois cette première série terminée, il se lance seul aux commandes d’un nouveau projet, Hana Attori, dont trois tomes verront le jour. Il renoue pour l’occasion avec ses influences premières : le manga et l’animation japonaise. Par la suite, il réalise le dessin d’une série contemporaine scénarisée par Didier Tarquin et colorisée par Pop : S.P.E.E.D Angels aux éditions Soleil.

Les aventures de Seth, le héros de Radiant démarrent en 2013 lorsque Tony Valente rejoint les éditions Ankama. Assumant seul les casquettes de scénariste, dessinateur et coloriste, le Toulousain, véritable bourreau de travail, sort 15 tomes en à peine 8 ans. Traduit en 8 langues, Radiant devient vite un véritable succès d’édition avec plus de 300 000 exemplaires vendus en France. Consécration ultime, il est le premier manga français à être adapté par un studio japonais pour sa version animée diffusée sur Netflix.

Retrouvez-le en dédicace sur le stand ANKAMA au JAPAN TOURS FESTIVAL !

Partagez l'info sur vos réseaux