Stanislas BRUNET au Japan Tours Festival, du 1er au 3 juillet 2022 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

Stanislas BRUNET

Les 2 et 3

Mecha designer et chef décorateur français ayant travaillé près de 15 ans au Japon, Stanislas BRUNET a un parcours atypique.

Diplômé de l'école des Gobelins, Stanislas BRUNET travaille sur Kaena la prophétie (le premier film d'animation français réalisé en 3D), et au studio Disney de Montreuil avant de rejoindre le studio Sav! The World pour la production du pilote d'Ōban Star-Racers. Fin 2003, il part alors au Japon avec Savin YEATMAN-EIFFEL et Thomas ROMAIN pour lancer la production de la série, sur laquelle il officie en tant que mecha designer et chef décorateur. Ōban Star-Racers rencontre en France un très beau succès autant public que critique, même si les projets de suite restent à ce jour encore non aboutis.

Après ce projet marquant pour sa carrière, il décide de rester travailler au Japon, d'abord au sein du studio HAL Film Maker, qui a produit l'animation d'Ōban, et où il a l'occasion de collaborer avec le mecha designer Makoto KOBAYASHI (Dragon's Heaven). Puis il rejoint en 2007 le studio Satelight du mecha designer et réalisateur Shōji KAWAMORI (Macross). Il y travaille alors sur différents anime parmi lesquels Basquash!, Macross Frontier, Hellsing Ultimate, Aquarion Evol, Bodacious Space Pirates, AKB0048, Aquarion Logos, puis Macross Delta.

Membre de la Furansujin Connection, réseau professionnel qui conseille les jeunes Français souhaitant travailler dans l'animation au Japon, Stanislas BRUNET est revenu en France en 2016. Il continue depuis à collaborer à distance avec Satelight, mais aussi avec d'autres studios dont Studio No Border fondé par Thomas ROMAIN. Ces dernières années, il a notamment participé à la création de l'univers graphique de la série Carole & Tuesday réalisée par Shinichirō WATANABE (Cowboy Bebop) et diffusée sur Netflix. Il a également récemment travaillé sur Sakugan, Blade Runner: Black Lotus, Space Battleship Yamato 2205 et Super Crooks.

Parmi les Français ayant tenté leur chance dans l'animation au Japon, Stanislas BRUNET fait partie des plus expérimentés et reconnus, ne manquez pas cette occasion de le rencontrer !

Partagez l'info sur vos réseaux