Jérôme Alquié au Japan Tours Festival, du 1er au 3 juillet 2022 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

Jérôme Alquié

Les 2 et 3

Autodidacte au parcours atypique, le Japan Tours Festival est ravi d'accueillir le talentueux Jérôme Alquié !

Né en 1975, Jérôme Alquié a grandi avec les dessins animés qui ont fait les grandes heures de Récré A2 et du Club Dorothée. Dans les années 90 il réalise en amateur divers artbooks et cellulos autour de ses séries préférées, Saint Seiya et Albator notamment. Il est alors repéré par Tonkam puis par l'éditeur DVD Déclic Images – Manga Distribution. Au début des années 2000 commence pour lui la bascule vers le monde professionnel, puisqu'il aura l'occasion mettre à profit ses talents de dessinateur pour illustrer de nombreux DVD (plus de 400 !) parmi lesquels Dragon Ball Z, Saint Seiya, Ulysse 31 et bien d'autres.

En parallèle il entame en 2011 une carrière d'auteur de BD en dessinant la série Surnaturels aux éditions Delcourt. Il poursuit actuellement sa collaboration avec Delcourt sur la série Les Mythics, et sort en 2019 chez Kana le très attendu Capitaine Albator - Mémoires de l'Arcadia, série pour laquelle il signe non seulement le dessin mais aussi le scénario !


Jérôme Alquié est le parfait exemple de conversion réussie du monde du fanart vers le monde professionnel, venez rencontrer cet artiste animé par la passion !

 

Jérôme Alquié sera en dédicace sur le stand de Kana (Hall A Stand 76) :
Samedi de 15h à 16h et de 17h30 à 19h

Dimanche de 13h30 à 16h. 

Et dans le Hall B Stand 541 

Dimanche de 11h30 à 12h30

Partagez l'info sur vos réseaux