Nobuyoshi HABARA au Japan Tours Festival, du 28 février au 1er mars 2020 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

Nobuyoshi HABARA

Edition 2020

Un parcours exemplaire au sein de l'animation japonaise, Nobuyoshi HABARA nous fait l'honneur de venir au Japan Tours Festival !

Passionné depuis son plus jeune âge par l'animation, Nobuyoshi HABARA commence sa carrière dans les années 80, en occupant divers postes (animateur, directeur d'animation, mecha-designer, character-designer) sur des séries de mecha comme Dancougar et Machine Robo: Revenge of Cronos (La Revanche des Gobots en France).

En 1995 il participe à la création du studio Xebec, dont il dirige la section animation et au sein duquel il restera jusqu'à la disparition du studio en 2019. Il y contribue notamment à Martian Successor Nadesico, Love Hina Again, Negima!, Fullmetal Alchemist et Gurren Lagann. Il a aussi l'occasion d'y prendre ponctuellement la casquette de producteur, et surtout celle de réalisateur sur les anime Broken Blade et Space Battleship Yamato 2202 (Star Blazers 2202). En 2019, il démarre de nouvelles aventures au sein du tout jeune studio Sunrise Beyond.

La richesse de son parcours n'a d'égal que son talent et sa gentillesse, venez à la rencontre de Nobuyoshi HABARA !

Partagez l'info sur vos réseaux

}