Kawauchi au Japan Tours Festival, du 1er au 3 juillet 2022 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

Miho Kawauchi

Les 1, 2 et 3

Connaissez-vous le CrystalBowl ? Et bien au JAPAN TOURS FESTIVALMiho Kawauchi viendra vous en apprendre un peu plus sur cet instrument de musique un peu particulier !

Le CrystalBowl est un instrument de musique fait de cristal.
Sa forme ressemble à celle d'un bol à salade, et il s'agit de taper délicatement avec un maillet durant la performance, ou frotter le bord du bol et les environs pour produire du son.

Le son du bol en cristal s'harmonise avec le son de l'eau, le son du vent, etc... et si vous en jouez, il peut arriver que des oiseaux et des insectes se joignent à la performance. C'est ici, dit Miho Kawauchi elle-même, que "je ressens la richesse du bonheur comme si j'étais unie avec la nature à ce moment-là".

Si vous écoutez la performance, vous aurez souvent l'impression que "vous vous sentez relaxé" et "vous vous sentez guéri", mais d'après des chercheurs travaillant sur les ondes du cerveau, les informations du cerveau sont transformées en ondes positives et en ondes négatives. Il en est ressorti que le son du bol en cristal fasse retomber la pression. Miho Kawauchi raconte alors : "quand je jouais en Italie, j'ai eu comme retour que "j'ai eu l'impression que mon corps entier était massé par le son", "j'ai eu l'impression d'être passé dans un monde de rêves heureux"".

Le bol en cristal est souvent utilisé pour la relaxation durant la méditation, et c'est une musique populaire pour le yoga et la danse.

Curieux n'est-ce pas ? Si vous voulez en apprendre un peu plus, rendez-vous les 1, 2 Février et 3 juillet au JAPAN TOURS FESTIVAL !

Partagez l'info sur vos réseaux