Mission Japon au Japan Tours Festival, du 28 février au 1er mars 2020 au Parc des Expo de Tours, Tours37-Indre-et-loire

Mission Japon

Les 22, 23 et 24

Explorateurs du pays du soleil levant, voici venir Mission Japon sur la scène du JAPAN TOURS FESTIVAL : un père et et un fils sur Youtube !

Un père et un fils au Japon, et qui maintenant publient leur ressenti et leurs recherches ? Tel est le concept de Mission Japon ! Mais qui de mieux pour expliquer leur travail qu'eux-mêmes ?

"Cela faisait plusieurs mois que l’idée nous trottait. Nous avions envie du voyage ultime. Les sashimis ont fini de nous convaincre que la seule destination possible était le Japon. Une vraie aventure s’offrait à nous. Et il fallait absolument qu’elle se déroule en 2016, l’année des 50 ans du père et des 25 ans du fils.

Bien sûr, nos envies ne convergeaient pas toujours et il a fallu trouver le juste équilibre de nos souhaits. Le vieux n’a pas vraiment la culture manga, le jeune si. Ce dernier n’a pas vraiment le plaisir des « vielles pierres », le croulant si. Par contre, nous nous sommes retrouvés sur la bouffe, les parcs d’attractions et une certaine notion du geek. Une bonne chose !

Ce voyage au Japon nous effrayait autant qu’il nous donnait envie. Ne rien biter de ce que nous entourait, ne pas se faire comprendre n’ont pas été les moindres de nos peurs. Pourtant, ce voyage a été un pur bonheur, presque une évidence de bout en bout. Nous sommes tombés en amour du Japon. Et ce voyage que l’on voulait unique et ultime a réveillé en nous l’envie de reviens-y.

Ce site a eu plusieurs vies. Dans un premier temps, il a été le réceptacle de nos recherches. Après notre retour, il est devenu le fer de lance de nos vidéos. Quand la saison 1 se terminera, il se transformera à nouveau pour… mais ceci est une autre histoire"

Alors, intrigués ? Venez les rencontrer sur l'édition 2019 du JAPAN TOURS FESTIVAL ! Sûr que ces deux là auront des choses à nous raconter...

Partagez l'info sur vos réseaux

}