Stanislas BRUNET au Japan Tours Festival, du 24 au 26 février 2017 au Vinci, Tours37-Indre-et-loire

Stanislas BRUNET

Les 24, 25 et 26

Mecha-designer et chef décorateur français ayant travaillé près de 15 ans au Japon, Stanislas BRUNET a un parcours atypique.

Diplomé de l’école des Gobelins, il travaille sur Kaena la prophétie (le premier film d'animation français réalisé en 3D), et au studio Disney de Montreuil avant de rejoindre le studio Sav! The World pour la production du pilote de Oban, Star-Racers. Il part alors vivre au Japon avec toute l'équipe. 

Il officie en tant que mecha-designer et chef décorateur. Après ce projet marquant pour sa carrière, il décide de rester travailler au Japon, d'abord au sein du studio HAL Film Maker, qui a produit l'animation d'Oban, puis rejoint en 2007 le studio Satelight où il rencontre le mecha-designer Shoji KAWAMORI. Il y travaille alors sur différents anime parmi lesquels Macross Frontier, Hellsing Ultimate, Aquarion Evol, Aquarion Logos, et tout récemment Macross Delta.

Depuis 2015, en parallèle de ses activités, avec d'autres artistes de l’animation vivant au Japon, il développe le site web communautaire Furansujin Connection, regroupant informations et conseils à destination des jeunes Français souhaitant travailler dans l’animation au Japon.

Partagez l'info sur vos réseaux

}