Yvan WEST LAURENCE au Japan Tours Festival, du 24 au 26 février 2017 au Vinci, Tours37-Indre-et-loire

Yvan WEST LAURENCE

Les 22, 23 et 24
Yvan WEST LAURENCE le défenseur des domaines de l'Imaginaire au Japan Tours Festival.
 
Il est surtout connu comme fondateur du magazine sur l'animation et le manga AnimeLand, dont il a été rédacteur en chef pendant 15 ans (1991 - 2006). Il a également été rédacteur pour le magazine Dixième Planète (produits dérivés) de 1999 à 2008 et auteur du Hors Série n°6 Spécial Robots japonais de Dixième Planète
 
Depuis il est journaliste et consultant freelance, formateur et conférencier en bibliothèque, notamment conférencier et modérateur au festival BD d'Angoulême, consultant pour des sociétés comme Disney, Hasbro, Bandai, Sony Columbia Tristar autour des domaines de l'imaginaire (BD, TV, Cinéma, produits dérivés).
 
Récemment : co-auteur du livre Big Bang Anim' qui retrace son expérience autour de la création du magazine AnimeLand mais aussi sa collaboration avec Dixième Planète. Auteur des préfaces de Pourquoi est-ce un chef d'oeuvre (de l'Animation)? chez Eyrolles, du manga Mes années 80 chez Akata Manga et de Space Opera chez L'Harmattan.
 
En quelques mots : spécialiste du cinéma d'animation, de l'animation japonaise et du manga, mais aussi passionné de cinéma SF et fantastique. Son dada, c'est les mecha. A toujours plaisir à partager ses connaissances dans ces domaines et complète tout cela d'actions autour du monde du produit dérivé (concernant le cinéma, la TV, les jeux vidéo).

Partagez l'info sur vos réseaux

}