Savin YEATMAN-EIFFEL au Japan Tours Festival, du 24 au 26 février 2017 au Vinci, Tours37-Indre-et-loire

Savin YEATMAN-EIFFEL

Les 09, 10 et 11

Auteur, réalisateur et fondateur de la société Sav! The World Productions, Savin YEATMAN-EIFFEL est aussi le créateur de la série d’animation à succès Oban Star-Racers. Il en est également le producteur, le réalisateur (avec Thomas ROMAIN) et le scénariste de tous les épisodes.

Série mélangeant animation 2D et 3D, aventure et émotions, Oban est un rare exemple de collaboration entre le Japon et l'Occident vraiment réussie.

La série a été diffusée dans plus de cent pays dans le monde, dont le Japon et les États-Unis. Elle a remporté plusieurs prix dont celui du magazine AnimeLand et le Grand Prix du Divertissement Polymanga, et a également été nominée, entre autres, aux British Academy Awards.

Pour d’autres sociétés, il a écrit près d’une centaine d’épisodes de série d’animation et à créé des séries comme Le Magicien et Dragon Flyz (Xilam). Il a également participé à de nombreux courts métrages de fiction en tant que réalisateur, producteur, cadreur ou ingénieur du son.

Savin développe actuellement plusieurs projets de longs métrages en liaison avec le Japon. Parmi ceux-ci : Les 2 Reines, en collaboration avec le grand animateur Toshiyuki INOUE, et l’adaptation du visual-novel Saya No Uta de Gen UROBUCHI.

Partagez l'info sur vos réseaux

}