Cyril COPPINI au Japan Tours Festival, du 24 au 26 février 2017 au Vinci, Tours37-Indre-et-loire

Cyril COPPINI

Retrouvez le rakugo dans tous ses états, avec le grand Cyril COPPINI, de retour en France !

Un rakugoka français qui s’évertue à faire connaître la discipline et se produit en France et au Japon depuis maintenant 5 ans. Le rakugo est un théâtre japonais où l’on conte une histoire à la chute drôle.

Son objectif : « Ce que je veux montrer, c’est que le rakugo est un art de la scène parmi les autres, un spectacle que l’on peut apprécier sans avoir de connaissances particulières sur le Japon. »
Passionné par le Japon à partir de ses études, c’est à sa première découverte de cet art que Cyril en tombe amoureux. Lors de sa vie au Japon, il ira aux nombreuses séances de rakugo ou les regardera à la télévision. Et ce n’est qu’en 2011 qu’il monte sur scène pour nous faire découvrir cet univers fascinant et hilarant.

Cyril COPPINI est également un traducteur, un DJ et un producteur français basé à Tokyo. Il est chargé de communication à l'Institut franco-japonais de Tokyo et traduit les mangas de Détective Conan et Atagoul, Le Disciple de Dokaru, School Judgement, Gwendoline ou encore la forêt des chats.

Partagez l'info sur vos réseaux

}